Navigation

Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire

Johnny Hallyday avait a annoncé en mars qu'il suivait un traitement pour un cancer (archives). KEYSTONE/AP/JACQUES BRINON sda-ats
Ce contenu a été publié le 17 novembre 2017 - 10:43
(Keystone-ATS)

Johnny Hallyday est hospitalisé depuis la nuit de dimanche à lundi pour détresse respiratoire, rapportent vendredi plusieurs médias français. Le chanteur souffre d'un cancer du poumon.

Selon l'hebdomadaire Voici, à l'origine de l'information, le rockeur a été admis en urgence dans un établissement parisien, où il devait suivre prochainement une nouvelle séance de chimiothérapie. BFM TV précise, en citant un proche, qu'il doit subir des examens et que son entourage espère le voir quitter l'hôpital samedi.

Agé de 74 ans, "Johnny" a annoncé en mars qu'il suivait un traitement pour un cancer, dépisté quelques mois auparavant, tout en précisant alors que ses jours n'étaient "pas en danger".

Hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années, l'ex-"idole des jeunes" avait notamment été placée en coma artificiel à Los Angeles, en décembre 2009, à la suite de complications consécutives à l'opération d'une hernie discale et avait par la suite déclaré avoir frôlé la mort.

Sa carrière, longue de 60 ans, ne s'est pas arrêtée pour autant. Infatigable homme de scène, il a effectué cette année une tournée aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell et annoncé en août de nouveaux concerts, prévus en 2018.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article