Des perspectives suisses en 10 langues

Johnny retrouve la scène pour un concert électrique à Los Angeles

(Keystone-ATS) Après deux ans et demi d’absence, le rockeur français Johnny Hallyday a fait son grand retour mardi soir sur la scène du théâtre Orpheum à Los Angeles, en Californie. Ce concert marque le début d’une tournée marathon, la 181e de sa carrière.

Le chanteur a tenu ses promesses, électrisant la salle devant un public majoritairement composé de Français conquis d’avance. “Ce soir ma vie recommence”, s’est exclamé Johnny Hallyday. Les retrouvailles très attendues avec son public se sont déroulées dans le décor intime d’un théâtre historique du centre de Los Angeles. Les décibels étaient néanmoins au rendez-vous, avec deux heures d’un spectacle à la couleur résolument rock et blues.

“C’est formidable de me retrouver ici ce soir avec vous, dans cette ville où ma vie a failli s’arrêter et où ce soir ma vie recommence”, a déclaré la star. Le rockeur a ensuite ouvert le spectacle avec “Allumer le feu” et a enchaîné plusieurs de ses classiques. “Et pour ça, je tenais à vous dire: je vous aime”, a-t-il ajouté, ému, devant un public transi.

Plusieurs célébrités présentes

En décembre 2009, il avait en effet dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications consécutives à l’opération d’une hernie discale. Plongé dans le coma, il avait frôlé la mort et avait été contraint d’annuler la fin de son Tour 66, présenté alors comme sa tournée d’adieux.

Sa femme Laeticia, ses filles Jade et Joy, étaient également présentes mardi soir. D’autres stars comme Vanessa Paradis, le cinéaste Mathieu Kassovitz et la chanteuse Hélène Segara étaient aussi au rendez-vous.

Pas une tournée d’adieu

Après sa performance, Johnny a précisé lors d’un court point de presse que le spectacle présenté en France serait très différent, musicalement et visuellement.

Il a aussi déclaré que cette tournée ne serait pas celle des “au-revoir. Au contraire, c’est un recommencement. Pour les au-revoir, on verra plus tard”. La 181e tournée du chanteur comptera plus de 50 dates, en France, mais aussi en Russie, en Israël et en Grande-Bretagne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision