Des perspectives suisses en 10 langues

Jolanda Neff nettement battue à Nove Mesto

(Keystone-ATS) Jolanda Neff a essuyé une grosse déconvenue aux Mondiaux de cross-country à Nove Mesto en République tchèque. La favorite saint-galloise a dû se contenter de la 8e place.

Jolanda Neff a beau dominer la planète VTT, elle n’y arrive décidément pas aux Mondiaux. L’année dernière déjà, à Vallnord en Andorre, elle n’avait pas été à la hauteur des attentes, terminant au 9e rang. A noter toutefois qu’elle revenait de blessure en 2015, ce qui n’était pas le cas cette année.

Mais avec un titre mondial décroché la semaine dernière sur marathon en France, la St-Galloise a peut-être fini par payer un programme très chargé. Reste désormais à espérer qu’elle ne flanche pas pour LE grand objectif de sa saison, les JO de Rio, où elle s’alignera en VTT mais aussi sur route.

Joland Neff battue à Nove Mesto, les autres Suissesses n’ont pas pu prendre le relais. Linda Indergand a également déçu avec sa 10e place, tandis que Kathrin Stirnemann s’est classée 12e et Corina Gantenbein 17e.

La victoire est revenue à la Danoise Annika Langvad. L’actuelle leader de la Coupe du monde s’est nettement imposée devant l’étonnante américaine Lea Davison. Le podium a été complété par la Canadienne Emily Batty.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision