Des perspectives suisses en 10 langues

Jonas Siegenthaler: une défaite pour son baptême du feu

(Keystone-ATS) 37e joueur suisse de l’histoire à évoluer en NHL, Jonas Siegenthaler a connu la défaite avec Washington pour son baptême du feu. Sur sa glace, le Champion en titre s’est incliné 2-1 devant Columbus.

Aligné durant 12’13”, le défenseur zurichois de 21 a rendu un bilan neutre. Les Blue Jackets ont marqué par Oliver Bjorkstrand et par Anthony Duclair sur deux séquences en supériorité numérique. Rappelé des Hershey Bears après la blessure de John Carlsson, Jonas Siegenthaler pourrait enchaîner un deuxième match dimanche lors de la venue d’Arizona.

La soirée fut bien maussade pour Nico Hischier et Mirko Müller. Crédités respectivement d’un bilan de -1 et de -2, le Valaisan et le Zurichois ont concédé une large défaite 6-1 avec New Jersey à Toronto. Lors de cette rencontre à sens unique, Patrick Marleau a délivré le 600e assist de sa carrière sur le 2-0 de Nazem Kadri pour les Maple Leafs. A Saint-Louis où Anaheim s’est incliné 4-0, le bilan rendu par Timo Meier fut également bien décevant: un -2 pour ses 22 shifts et un temps de jeu de 16’06”.

Buteur la veille contre Los Angeles, Nino Niederreiter et Minnesota ont encore connu les délices de la victoire. Le Wild s’est imposé 5-1 à Anaheim. El Nino n’a marqué aucun point, mais a quitté la glace avec un bilan de +1.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision