Navigation

Josi et Weber marquent, Daniel Sedin sur une civière

Ce contenu a été publié le 14 avril 2014 - 07:53
(Keystone-ATS)

Genève - Deux défenseurs bernois ont marqué dimanche lors de l'ultime journée de la saison régulière: Roman Josi et Yannick Weber. Une journée marquée par l'agression sur Daniel Sedin.
Josi et Weber ne joueront toutefois pas les play-off qui débuteront mercredi et qui concerneront en principe quatre joueurs suisses: Nino Niederreiter opposé avec Minnesota à Colorado, Rafael Diaz qui affrontera Mark Streit dans le duel entre les New York Rangers et Philadelphia et, enfin, Luca Sbisa qui rencontrera Dallas avec Anaheim. Il semble, en revanche, que les jours de Jonas Hiller sont comptés avec les Ducks. L'Appenzellois n'a plus joué depuis le 6 avril pour terminer la saison comme... no 3 derrière le Danois Frederik Andersen et le rookie John Gibson.
Josi a marqué son 13e but de la saison lors de la victoire 7-3 de Nashville à Saint-Paul devant Minnesota. Quant à Weber, il a scellé le score sur une séquence de jeu de puissance lors du succès 5-1 de Vancouver devant Calgary. Cette rencontre a été marquée par l'agression du défenseur des Flames Paul Byron sur Daniel Sedin qui avait inscrit deux buts. Le Suédois est sorti sur une civière. Il pouvait bouger ses doigts mais son état suscite une réelle inquiétude.
Enfin Mark Streit a apporté une ultime confirmation de l'excellence de son degré de forme. Le Bernois a délivé deux assists lors de la défaite 6-5 aux tirs au but de Philadelphia devant Carolina. Il boucle la saison régulière avec 44 points, 10 buts et 34 assists.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?