Des perspectives suisses en 10 langues

Journaux non distribués en raison d’une panne à l’imprimerie

L'envoi de toute une série de journaux est retardé en raison d'une panne au centre d'impression de Berne (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Les abonnés de La Liberté, du Journal du Jura, de La Gruyère et de toute une série de journaux alémaniques dont le Bund et la Berner Zeitung n’ont pas reçu leur journal à l’heure mardi. Une panne de courant a touché peu avant minuit le centre d’impression de Berne.

Un court-circuit survenu dans la salle d’expédition a semé la pagaille dans la nuit de lundi à mardi. La distribution matinale des journaux a été partiellement touchée, alors que les envois par la poste n’ont pas pu être assurés dans les temps, a indiqué mardi matin l’éditeur Tamedia, propriétaire de l’imprimerie.

Les journaux devaient être livrés dans la journée, voire mercredi pour ceux envoyés par la poste. Outre les trois titres romands et les deux bernois concernés, la panne a touché le Berner Oberländer, le Bieler Tagblatt, les Freiburger Nachrichten et le Thuner Tagblatt.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision