Des perspectives suisses en 10 langues

Jürgen Klopp: “Je vais tout sauf bien”

(Keystone-ATS) “Je vais absolument tout sauf bien, mais j’essaie d’être professionnel”. Klopp ne cachait pas son état d’esprit après la défaite de Liverpool face à Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

Après avoir “félicité le Real”, Jürgen Klopp a plaidé que “si les choses n’étaient pas allées aussi mal pour Liverpool ce soir” samedi, “nous aurions pu gagner le match. Mais ce ne sont que des ‘si’, et ça s’est passé comme ça s’est passé”: le Real a remporté la 13e Ligue des champions de son histoire, et la troisième consécutive depuis que Zinédine Zidane en est l’entraîneur.

“J’ai perdu des matches, j’en ai gagnés, j’ai l’habitude de gérer mais le sentiment la nuit après le match, on ne peut le changer. On se sent tous très mal, mais il faut l’accepter”, a dit l’Allemand.

Interrogé sur les deux bourdes de son gardien allemand Loris Karius, Klopp a épargné son gardien. “Je compatis, personne ne souhaite cela. Les erreurs sont évidentes, ce n’est pas la peine d’en parler. On sera avec lui, il n’y a aucun doute là-dessus, mais il est évident que ce n’était pas son soir.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision