Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Justin Murisier a été rattrapé par la guigne. Le Valaisan, blessé en début de semaine en Nouvelle-Zélande, souffre d'une rupture du ligament croisé au genou droit. Il ne skiera pas cet hiver.

"Mon croisé ne tenait plus", a expliqué vendredi soir le skieur du Val de Bagnes, dans une vidéo postée sur Instagram. Il y précise qu'il a déjà été opéré, et que l'intervention a également permis de réparer son cartilage endommagé.

C'est évidemment un gros coup dur pour Justin Murisier, et pour l'ensemble du ski alpin suisse, qui perd son meilleur atout en géant. "Ma saison est morte, une de plus", a regretté le Valaisan de 26 ans dans sa vidéo.

Il est vrai que Justin Murisier a accumulé les pépins physiques au cours de sa carrière, surtout au genou et au dos. Il avait déjà été victime d'une rupture du ligament croisé au genou droit, et même à deux reprises, en septembre 2011 puis août 2012, alors qu'il préparait à chaque fois une nouvelle saison. C'est dire que sa nouvelle blessure doit lui laisser un sale goût de déjà-vu...

Malgré ces nombreux coups d'arrêt, le Valaisan est parvenu à se mêler à l'élite de la Coupe du monde, en géant notamment. Il n'est jamais monté sur un podium, mais il s'en est souvent fallu de peu, comme l'hiver dernier à Alta Badia (4e) ou Beaver Creek (5e). Il avait fini la saison 2017/2018 au 7e rang mondial du géant.

Début août devant la presse, Justin Murisier avait dit vouloir "franchir un nouveau palier" lors de la saison qui s'annonce, et qui aura les championnats du monde à Are comme point culminant. Il avait même fait le pari de changer de marque de skis, passant de Völkl à Nordica. Tout est désormais tombé à l'eau, et c'est vers l'hiver 2019/2020 qui doit déjà se tourner l'infortuné Valaisan.

"Je vais essayer de revenir plus fort. Ca va être dur, mais je vais me battre", a-t-il promis dans sa vidéo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS