Des perspectives suisses en 10 langues

Kaba améliore son bénéfice en 2014/2015, avant la fusion avec Dorma

(Keystone-ATS) Kaba a pu dégager un bénéfice en forte hausse sur son exercice décalé 2014/2015, clos fin juin, le dernier avant la fusion avec l’allemand Dorma. Le spécialiste zurichois des techniques de sécurité a vu son résultat net progresser de 8,3% à 98,9 millions de francs.

Le chiffre d’affaires a lui gagné 8,1% à 1,09 milliard de francs, indique mercredi dans un communiqué le groupe zurichois, qui a fusionné avec Dorma le 1er septembre dernier. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 145 millions de francs, contre 130,6 millions lors de l’exercice précédent. L’excédent brut d’exploitation (EBITDA) a lui progressé de 10,2% à 170,2 millions.

La société de Rümlang déçoit peu, mais sur toute la ligne, les attentes des analystes consultés par l’agence financière awp. Ceux-ci anticipaient en moyenne un chiffre d’affaires net de 1,11 milliard de francs, un EBITDA de 174,1 millions, un EBIT de 147,7 millions et un bénéfice net de 98,9 millions.

Au chapitre des perspectives, la direction note un environnement globalement instable, mais attend une évolution plutôt positive des conditions cadre en Europe. Le groupe renonce à émettre des prévisions chiffrées à court terme, en raison de la fusion encore fraîche avec Dorma, annoncée fin avril. Il confirme en revanche ses ambitions à moyen terme d’une croissance organique de 6 à 7% et d’une marge brute d’exploitation (EBITDA) de 18%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision