Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Abandonné par ses dirigeants, le Servette FC n'abdique pas sur le terrain. Une semaine après leur succès devant GC, les Genevois se sont imposés 1-0 à Sion.
Dans un premier derby romand de l'année souvent aussi triste qu'un hiver sans fin, la lumière est venue à la 84e minute avec un centre de Ruefli qui trouvait la tête de Karanovic. Un but sur leur seule véritable attaque de la rencontre: les Servettiens ont témoigné d'un réalisme extrême à Tourbillon où ils s'étaient déjà imposés 4-0 l'été dernier.
Toujours dans l'attente d'inscrire son premier but en 2012, le FC Sion n'est pas loin de basculer dans une nouvelle crise sportive. La formation de Laurent Roussey a présenté un spectacle bien mièvre face à une équipe qui avait, après le repos, abandonné toute ambition dans le jeu.
Christian Constantin n'avait pas prévu d'accuser un retard de 17 points sur Lausanne à la fin février. Le président n'attendait pas non plus la faillite totale de son Brésilien Danilo. Le transfuge du Honved Budapest fut un véritable poids mort à la pointe de l'attaque. Comment les dirigeants sédunois ont-il pu recruter un joueur aussi médiocre ?
Malgré un ascendant territorial écrasant, les Valaisans ont dû attendre la 89e minute pour se procurer leur première véritable occasion du match avec un face-à-face entre Wüthrich et Gonzalez. Le portier servettien sortait du pied la frappe de l'ancien Xamaxien. La réussite avait choisi son camp: celui des désargentés.
Au rayon des désargentés, la rencontre entre les Grasshoppers et Lausanne n'a pas été plus animée. Le 0-0 final est au moins bon à prendre pour un LS qui cueille là son deuxième point seulement de la saison à l'extérieur...
Les résultats: Sion - Servette 0-1 (0-0). Grasshopper - Lausanne 0-0. Classement: 1. Bâle 43. 2. Lucerne 37. 3. Young Boys 34. 4. Servette 30. 5. Thoune 28. 6. Zurich 26. 7. Grasshopper 20. 8. Lausanne 13. 9. Sion -4.

ATS