Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kariem Hussein a remporté le 400 m haies d'Athletissima à Lausanne en 48''79. Le Thurgovien a fini comme un boulet pour coiffer l'Américain Byron Robinson, 2e à huit centièmes.

C'est de loin son meilleur chrono de la saison.

La course avait été montée spécialement et n'était pas estampillée "Ligue de diamant", mais le niveau était élevé quand même. Ainsi l'Américain Michael Stigler, qui détient le 5e chrono mondial de l'année en 48''26, n'a pu faire mieux que 6e en 49''86. Et le double champion du monde, l'Américain Bershawn Jackson, a échoué au 4e rang en 49''04.

Hussein, champion d'Europe 2014 à Zurich, monte ainsi en régime à un mois des Mondiaux à Londres. Il n'avait pas encore montré ce dont il était capable cette saison, en restant au-dessus des 49 secondes. Mais le porte-étendard suisse de l'athlétisme masculin sur piste a magnifiquement réparti son effort et trouvé le bon rythme entre les obstacles, en remontant progressivement dès le deuxième virage. Son record de Suisse est fixé à 48''45.

C'est la deuxième fois que Hussein s'impose dans un des deux meetings majeurs en Suisse, après le Weltklasse en 2015, une course qui n'était pas non plus labellisée Ligue de diamant.

Le Vaudois Alain-Hervé Mfomkpa a terminé 8e en 51''45.

ATS