Des perspectives suisses en 10 langues

Karine Keller-Sutter, Christian Amsler et Hans Wicki dans la course

Karin Keller-Sutter, ici lors de sa nomination par le PLR st-gallois le 20 octobre, sera face à deux hommes, les conseillers d'Etat Christian Amsler et Hans Wicki, dans la course au Conseil fédéral (archives). KEYSTONE/EDDY RISCH sda-ats

(Keystone-ATS) Les sections cantonales du PLR avaient jusqu’à mercredi pour proposer leurs candidats pour succéder à Johann Schneider-Ammann. Trois candidats sont en lice: Karin Keller-Sutter, Christian Amsler et Hans Wicki.

La présidente du Conseil des Etats, le président du gouvernement schaffhousois et le conseiller d’Etat nidwaldien partiront ces prochaines semaines à la rencontre de la population, indique jeudi le PLR dans un communiqué.

Les candidats à la succession de Johann Schneider-Ammann se rendront le 6 novembre à Muttenz (BL), le 12 à Winterthour (ZH) et le 14 à Yverdon-les-Bains (VD), détaille le parti.

Le comité directeur du PLR se réunira le 9 novembre et transmettra sa recommandation au groupe parlementaire. Ce dernier procédera le 16 novembre à la nomination officielle des candidats qui seront proposés à l’Assemblée fédérale. Celle-ci aura le dernier mot le 5 décembre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision