Des perspectives suisses en 10 langues

Kate Middleton marraine de plusieurs associations caritatives

(Keystone-ATS) Kate Middleton, la femme du prince William, est devenue mercredi la marraine de plusieurs associations caritatives, marchant dans les traces de Diana. Il s’agit d’une étape importante dans son rôle d’épouse du futur héritier du trône.

Catherine, comme on l’appelle désormais officiellement au Royaume-Uni, fêtera son trentième anniversaire lundi prochain. Elle a passé plusieurs semaines à choisir les causes dans lesquelles elle voulait s’investir et qui sont considérées comme un reflet de ses préoccupations et centres d’intérêt.

Problèmes de drogue

Elle a finalement décidé d’apporter son soutien à quatre associations, s’occupant notamment de problèmes de drogue et d’addiction, de jeunes en difficultés ou utilisant l’art comme thérapie pour des enfants ayant des troubles du comportement. Elle va également être bénévole dans une association de scouts.

Le parrainage d’associations est un des rôles dévolus à la famille royale, qui aide traditionnellement à promouvoir certaines bonnes causes. Une activité dans laquelle Diana, la mère du prince William morte dans un accident de voiture il y a près de 15 ans, avait excellé, devenant une figure emblématique de l’action humanitaire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision