Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse n'est pas passée loin d'un premier titre aux Mondiaux juniors à Are. La Bernoise Katja Grossmann a pris la 2e place de la descente, à deux centièmes de l'Américaine Alice Merryweather.

Katja Grossmann semblait partie pour l'or durant la première moitié de la course, elle qui comptait 32 centièmes d'avance sur Merryweather au premier temps intermédiaire. Las pour elle, la skieuse de Brienz a légèrement flanché dans la partie intermédiaire (retard de 0''13 au deuxième pointage) pour finalement échouer à deux centièmes.

Katja Grossmann se consolera en se disant que l'argent en descente chez les juniors est parfois synonyme de grande carrière. Wendy Holdener (2011), Lara Gut (2007 et 2008), Anna Veith (2006) ou encore Lindsey Vonn (2004 et 2003) ont toutes été vice-championnes du monde juniors dans la discipline.

Agée de 19 ans et membre du cadre C chez Swiss Ski, Katja Grossmann vient de boucler sa première saison complète en Coupe d'Europe. La Bernoise y a glané plusieurs top 10, dont une 2e place en descente à Saalbach en janvier.

Mercredi à Are dans la descente masculine, la médaille d'or est également revenue aux Etats-Unis. Sam Morse s'est imposé devant l'Italien Alexander Prast et l'Autrichien Raphael Haaser.

Meilleur Suisse, le Grison Marco Gämperle s'est classé au 5e rang, à seulement 17 centièmes du podium. Loïc Meillard, qui sera beaucoup plus attendu dans les épreuves techniques, a pris la 15e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS