Des perspectives suisses en 10 langues

Kevin Schläpfer reste entraîneur à Bienne

(Keystone-ATS) Le HC Bienne n’a pas libéré Kevin Schläpfer pour l’équipe de Suisse. La décision a été prise à l’unanimité par le conseil d’administration du club seelandais.

La décision du conseil d’administration a pris cette tournure parce qu’après un premier refus du club, la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) est revenue à la charge pour tenter de débaucher Kevin Schläpfer. Ce dernier possède un contrat encore valable jusqu’en 2018 avec le HC Bienne.

Les dirigeants du HC Bienne n’ont pas ménagé leurs critiques à l’encontre de la FSHG dans le cas “Schläpfer”. Pour Andreas Blank, le président du conseil d’administration du HC Bienne, “cette histoire a apporté une grande agitation dans une situation sportive difficile.” Les négociations en coulisses de la fédération ont “choqué” Bienne et ne sont pas acceptables selon le directeur Daniel Villard.

Kevin Schläpfer a tenté d’expliquer la situation à l’occasion d’une conférence de presse. Mais le coach biennois est tombé en larmes à deux reprises.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision