Des perspectives suisses en 10 langues

Khachanov écrase Thiem 6-4 6-1

(Keystone-ATS) Karen Khachanov (ATP 18) disputera dimanche à Paris-Bercy la première finale de Masters 1000 de sa carrière.

Le Russe de 22 ans a dominé Dominic Thiem (ATP 8) 6-4 6-1 dans la première demi-finale. Il défiera Novak Djokovic ou Roger Federer au stade ultime de la compétition.

Vainqueur des trois finales qu’il a disputées jusqu’ici sur le circuit principal (Chengdu en 2016, Marseille en février dernier et Moscou il y a deux semaines), Karen Khachanov a donc battu trois top 10 de manière consécutive pour atteindre la finale. S’il avait souffert en 8e de finale face à John Isner (6-4 6-7 7-6), le grand Moscovite (1m98) a survolé les débats tant en quart de finale face à Alexander Zverev (6-1 6-2) qu’en demi-finale.

Karen Khachanov, qui obtiendra lundi son meilleur classement pour figurer au pire à la 12e place mondiale, n’a eu besoin que de 70′ pour vaincre la résistance de Dominic Thiem. Il n’a concédé qu’un seul break, qui a permis au finaliste de Roland-Garros de recoller à 1-1 dans la deuxième manche, et a donc conclu la partie en trombe en s’adjugeant les cinq derniers jeux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision