Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Kittel (Quick-Step) ne ramènera probablement pas le maillot vert à Paris. Touché dans une chute au tout début de la 17e étape, le quintuple vainqueur sur le Tour 2017 a préféré abandonner.

Son principal contradicteur, l'Australien Michael Matthews, devrait parvenir à piquer le maillot au Géant Vert puisqu'il n'est plus qu'à 9 points au classement.

Le Français Thibaut Pinot (FDJ), fiévreux, a lui aussi abandonné. Quatrième du dernier Giro, Pinot, 27 ans, avait abordé le Tour sans ambition pour le classement général, mais avec une victoire d'étape en vue et éventuellement le maillot à pois de meilleur grimpeur. Depuis sa première participation au Tour en 2012, l'ex-champion de France du contre-la-montre est passé par des hauts et des bas spectaculaires, abandonnant trois fois (2013, 2016 et 2017) en six participations. Vainqueur d'étape à Porrentruy pour ses débuts, il a aussi accédé au podium en 2014 (3e du classement général) et gagné une étape de prestige, à l'Alpe d'Huez, en 2015.

ATS