Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Kittel (Quickstep) a remporté au sprint la 7e étape du Tour de France entre Troyes et Nuits-Saint-Georges. Il s'agit de la 3e victoire sur le Tour pour l'Allemand et son 12e succès sur le Tour.

Imbattable Marcel Kittel? C'est l'impression dégagée par l'Allemand qui s'offre son troisième bouquet en sept jours de course. Mais contrairement à ses deux précédents succès, celui récolté en Bourgogne a mis du temps à se dessiner. La raison? Une photo-finish pour déterminer qui de l'Allemand ou du Norvégien Edvald Boasson Hagen avait coupé la ligne le premier.

A l'oeil nu et avec l'image arrêtée, les deux hommes donnaient l'impression d'être à égalité parfaite. Ce ne sont que les commissaires qui ont pu annoncer que Kittel avait quelques millimètres d'avance sur le coureur de Dimension Data. Avec ce douzième bouquet sur le Tour, Kittel égale la légende allemande Erik Zabel.

Avant ce sprint, Maxime Bouet, Dylan Van Baarle, Manuele Mori et Yohann Gene ont tenu presque tout au long des 213,5 km de l'étape. Les quatre échappés ont été repris à 6,5 km de l'arrivée en se tapant dans la main pour les efforts consentis en groupe avec une belle cohésion.

Chris Froome est bien entendu toujours porteur du maillot jaune avant la belle étape de samedi qui relie Dole aux Rousses, tout près de la frontière suisse. Cette 8e étape, longue de 187,5 km et qui se déroule entièrement dans le département du Jura, propose trois ascensions sur un parcours très accidenté. Après le col de la Joux (3e catégorie) et la côte de Viry (2e), les coureurs devront se coltiner la montée de la Combe de Laisia Les Molunes, classée en 1ère catégorie en raison de ses 11,7 kilomètres à 6,4%, sur une route pour l'essentiel en forêt.

Le sommet, situé à 12 kilomètres de l'arrivée, ouvre le final vallonné jusqu'à Lamoura, l'une des quatre communes de la station des Rousses, où le Tour arrive pour la deuxième fois de son histoire après 2010 (victoire de Sylvain Chavanel).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS