Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les Kloten Flyers sont sur le point d'être sauvés.
Un groupe d'investisseurs conduit par le président de Swiss Ice Hockey Philippe Gaydoul (40 ans) et le banquier zurichois Thomas Matter (45 ans) est prêt à reprendre le club de la banlieue de Zurich. Une annonce officielle sera faite mercredi à 11h par le club.
Gaydoul et Matter devraient apporter six millions de francs dans l'organisation. Interviewé par la radio suisse alémanique, l'ancien patron de Denner a expliqué que la moitié de cette somme serait dévolue à réduire l'endettement alors que les trois autres millions assureraient l'obtention de la prochaine licence. L'assemblée de la ligue nationale, qui se réunit vendredi, devra encore accepter ce plan de sauvetage.
Néanmoins, dans un communiqué de Swiss Ice Hockey, Gaydoul prévient qu'il ne pourra pas sauver Kloten tout seul. Par son action, il "contribue uniquement à une grande partie du sauvetage". Interrogé sur le fait que sa fonction au sein de la fédération ne l'autorise pas à prendre la présidence d'un club, Gaydoul explique que si son engagement auprès des Flyers devait se concrétiser, il se retirerait alors de la présidence de Swiss Ice Hockey.
Endettés à hauteur de 10,9 millions de francs, les Aviateurs sont pris dans une saga à rebondissements depuis plusieurs mois. On estime que l'organisation zurichoise doit rapidement trouver sept millions de francs pour éviter la faillite.

ATS