Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A 0h28, Kloten a remporté la victoire de l'espoir au cours du 3e match du barrage de promotion-relégation. Les Zurichois se sont imposés 3-2 au cours de la 3e prolongation contre Rapperswil-Jona.

Kloten peut encore croire à une chance de maintien. Les banlieusards zurichois ne sont plus menés que 2-1 dans la série.

La décision n'est tombée qu'après 102'32'' de jeu. Jamais une partie avait duré si longtemps en Suisse. Le record était détenu par un match des play-off de Swiss League avec plus de 87' jusque-là.

Dans ce match historique, la décision est tombée à la 103e minute par le joueur le plus généreux de la soirée: Denis Hollenstein. L'international a multiplié les actions solitaires durant toute la partie comme un corvéable à merci. Ces actions individuelles n'ont pas toujours été menées avec clairvoyance mais, à force, elles ont usé la défense saint-galloise. Hollenstein n'avait pas encore marqué dans le tour contre la relégation et lors du play-out contre Ambri-Piotta. Las, quand il s'est retrouvé en face du gardien Melvin Nyffeler, il n'a pas manqué sa chance d'un tir à ras le poteau.

Dans cette version moderne de "On achève bien les cheveaux", les Lakers n'ont pas à rougir de cette défaite. Les Saint-Gallois ont une nouvelle fois surpris par leur sens de l'organisation. Tout est réfléchi dans le jeu de Rapperswil-Jona. S'ils n'avaient pas dû évoluer qu'à deux attaquant étrangers puisque Aulin est blessé, ils auraient peut-être déjà un patin en National League.

Kloten peut désormais penser imiter Bienne il y a neuf ans. Les Seelandais avaient perdu les deux premiers matches contre Lausanne avant de retourner la série (4-3) et de conserver leur place en LNA à cette époque.

Les deux équipes se retrouveront jeudi à Rapperswil-Jona pour la quatrième manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS