Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Kohei Uchimura est bel et bien le roi de la gymnastique. Le Japonais a triomphé lors du concours général des Jeux de Londres, deux jours après avoir pris la médaille d'argent par équipes.
Le virtuose s'est imposé devant l'Allemand Marcel Nguyen et l'Américain Danell Leyva.
Depuis les Jeux de Pékin, où il avait remporté l'argent au général et par équipes, Uchimura a dominé tout le cycle olympique, raflant les trois titres de champion du monde du général, et six autres médailles.
A Londres, où il avait commencé sa série dorée en 2009, le Japonais a livré comme à son habitude une leçon magistrale (92,690 points), jouant dans une classe où il était sans rival. Dès son passage au saut de cheval, à mi-course, il tuait le suspense en se posant comme une fleur après sa double vrille et demie tendue.
Son nom bien ancré derrière le 1 au tableau d'affichage, il ne lui restait qu'à passer dans ses trois agrès forts, les barres parallèles, la barre fixe et le sol. Arrivant sur le praticable avec une confortable marge d'un point et demi, le patron a achevé son élégante tournée par un festival aérien.
Côté suisse, Claudio Capelli s'en est sorti avec une honnête 17e place. Le Bernois de 26 ans, qui avait déjà rempli son objectif en se qualifiant pour cette finale, a accumulé 87,314 points, un peu moins que lors des éliminatoires de samedi (87,598).
Capelli s'est montré constant sur chacun des agrès. Seul le saut lui a causé quelques problèmes, lorsqu'il a dû poser un pied hors du tapis à la réception.
Avec sa 17e place du concours général, Capelli a réussi la meilleure performance d'un Suisse aux Jeux depuis les joutes de 1984 à Los Angeles. A l'époque, Sepp Zellweger s'était classé 11e, mais la concurrence était moindre avec le boycott des pays communistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS