Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'international serbe Aleksandar Kolarov est devenu le quatrième défenseur central à quitter Manchester City après avoir signé à l'AS Rome, a annoncé l'intéressé sur le site internet des Citizens.

Selon les deux clubs, Kolarov, 31 ans, a signé un contrat de trois ans avec la Roma qui a déboursé cinq millions d'euros pour s'attacher ses services.

Le défenseur a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Boston, où la Roma est en stage et participe à l'International Champions Cup, tournoi amical opposant les meilleurs clubs européens.

"Je suis extrêmement heureux d'être là, je vais comme toujours donner 100% et plus pour la Roma", a-t-il expliqué.

Avec City, il a remporté deux titres de champion d'Angleterre, une édition de la Coupe d'Angleterre et deux éditions de la Coupe de la Ligue.

Il retrouve le Championnat d'Italie où il a déjà évolué de 2007 à 2010 sous le maillot du grand rival de la Roma, la Lazio.

Il est le quatrième défenseur à quitter City après Gaël Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta et son départ devrait ouvrir la voie aux arrivées du Français Benjamin Mendy, en provenance de Monaco, et du Brésilien Danilo, en provenance du Real Madrid.

"Quand j'arrivais en 2010, honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à jouer pendant si longtemps. Aujourd'hui, le moment est venu de dire au revoir", écrit notamment Kolarov sur le site de City.

ATS