Des perspectives suisses en 10 langues

Komax fait bondir son bénéfice semestriel

La direction de Komax prévoit de réaliser un deuxième semestre dans le même ordre de grandeur que le premier (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Komax a fait bondir ses profits et ventes au premier semestre 2016. Le groupe industriel lucernois a accru son bénéfice net de 72,1% par rapport à la même période de l’an passé à 20,4 millions de francs.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 15,3% à 27 millions de francs. Le chiffre d’affaires consolidé a lui augmenté d’un quart (+20,4%) à 177,5 millions, a indiqué mardi l’entreprise dans un communiqué.

La progression du bénéfice s’explique notamment par la baisse des charges financières, qui avaient grevé les comptes du groupe l’an dernier après la levée du taux plancher.

Pour la suite de l’exercice, la direction prévient que la concurrence reste rude, mais que Komax est bien positionné grâce à sa “présence globale” et sa “grande force d’innovation”. Dans l’état actuel des choses, elle prévoit de réaliser un deuxième semestre dans le même ordre de grandeur que le premier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision