Des perspectives suisses en 10 langues

Kontiolahti: une déception pour Benjamin Weger

(Keystone-ATS) Benjamin Weger a sombré dimanche lors de la poursuite des championnats du monde de Kontiolahti (Fin). Le Valaisan a dû se contenter du 33e rang d’une épreuve remportée par l’Allemand Erik Lesser.

Treizième du sprint la veille, le biathlète de la vallée de Conches a parfaitement entamé sa poursuite avec un sans-faute au tir en position couchée et un rythme soutenu sur le parcours de fond. Mais alors qu’il n’était plus qu’à 20 secondes du groupe de tête, il a complètement craqué en accumulant les erreurs au tir. Il en a commis sept en tout, beaucoup trop pour prétendre à mieux que cette 33e place. Benjamin Weger s’est même fait voler la place honorifique de meilleur Suisse du jour, se faisant devancer sur la ligne par Mario Dolder (32e).

Parti en cinquième position après le sprint, Erik Lesser a conquis la plus belle victoire de sa carrière, une année après sa médaille d’argent des JO de Sotchi. Impeccable au tir, l’Allemand a devancé de 17 secondes le Russe Anton Shipulin.

Vainqueur en sprint samedi, le Norvégien Johannes Thingnes Bö n’est pas parvenu à enchaîner, plongeant au 31e rang de la poursuite. Quant au Français Martin Fourcade, no 1 mondial de l’hiver, il n’a pas pu se mêler à la lutte pour le podium ce week-end, échouant à la 12e place en sprint et à la 7e en poursuite.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision