Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Issu des qualifications, Filip Krajinovic (ATP 77) jouera la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy!

Assuré de se hisser à la 33e place mondiale lundi, le Serbe de 25 ans a créé la surprise samedi en venant à bout de John Isner (ATP 14). Il s'est imposé 6-4 6-7 (2/7) 7-6 (7/5) en 2h28' face au géant américain (2m08), qui devait conquérir le titre à Paris pour décrocher son ticket pour le Masters de Londres.

Filip Krajinovic, qui avait bénéficié du forfait de Rafael Nadal la veille, jouera tout simplement sa première finale sur l'ATP Tour. Vainqueur de cinq tournois sur le circuit Challenger cette année, il est le dixième joueur issu des qualifications à atteindre la finale d'un Masters 1000. Avant lui, Radek Stepanek (2004) et Jerzy Janowicz (2012) avaient déjà réussi pareille performance à Paris-Bercy.

John Isner, qui n'a pas signé le moindre break samedi malgré cinq opportunités, semblait pourtant avoir fait le plus dur à 3/0 en sa faveur dans le jeu décisif de la troisième manche. Auteur de 31 aces dans cette partie, l'Américain ne parvenait cependant pas à conserver ce "mini break" d'avance. Filip Krajinovic forçait quant à lui la décision grâce à un superbe retour de coup droit lâché à 5/5. Il concluait sur sa première balle de match, avant de s'effondrer sur le court.

Filip Krajinovic affrontera en finale l'invité français Julien Benneteau (ATP 83) ou l'Américain Jack Sock (ATP 22), qui peut encore espérer arracher le dernier ticket pour le Masters. Jack Sock doit cueillir le titre dimanche pour s'emparer de la huitième place qualificative, qui est pour l'heure détenue par l'Espagnol Pablo Carreño Busta.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS