Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Marcel Hirscher a flanché à Kranjska Gora (Sln). Lors d'un slalom remporté par Andre Myhrer (Su), l'Autrichien a enfourché en première manche et abandonné de précieux points à Beat Feuz.
Le Bernois conserve donc son avance de 55 points sur Hirscher au classement général de la Coupe du monde. Pour départager les deux hommes, il ne reste que les finales de Schladming (Aut) de la semaine prochaine. Un dernier sprint qui comprend quatre courses (une dans chaque discipline) et que Feuz aborde en position de force.
L'avance de l'Emmentalois est franchement inespérée. Son rival n'avait quasiment plus égaré de points lors de ses dernières sorties. Samedi encore, en géant, il avait pris la 3e place et comblé la moitié de son retard. La machine salzbourgeoise s'est toutefois grippée dimanche.
"J'aurais très bien pu skier avec plus de prudence. Mais j'aurais alors terminé 10e et je n'aurais pas pu prendre beaucoup de points", a estimé Hirscher après sa mésaventure. "Enfourcher, ça m'est déjà arrivé cette saison (réd: 4 fois désormais). Mon style, c'est l'attaque. L'élimination fait donc partie du jeu", a-t-il relevé, ajoutant qu'il n'avait dorénavant qu'une "infime chance" de remporter le globe du général.
Si tout est encore possible entre Feuz et Hirscher, Ivica Kostelic semble définitivement hors-jeu pour le globe du général. Pour son retour à la compétition, un mois après une opération au ménisque, le Croate a dû se contenter de la 25e place en géant et de la 16e en slalom. Son handicap sur Feuz sera, sauf miracle, rédhibitoire (186 points).
Cet avant-dernier slalom de la saison a été remporté par Andre Myhrer. Le Suédois s'est adjugé le troisième slalom de sa carrière, le deuxième de l'hiver après son succès à Zagreb. En tête après la première manche, il a devancé l'Italien Cristian Deville et le Français Alexix Pinturault, déjà 2e en géant la veille et pour la première fois sur un podium en slalom.
Côté suisse, c'est toujours le marasme en technique. Markus Vogel s'est classé à une lointaine 27e place. Quant à Reto Schmidiger, il n'avait pas passé le "cut" de la manche initiale.
Kranjska Gora (Sln). Coupe du monde. Slalom. 1. Andre Myhrer (Su). 2. Cristian Deville (It) à 0''49. 2. Cristian Deville (It) à 0''49. 3. Alexis Pinturault (Fr) à 0''58. 4. Stefano Gross (It). 5. Markus Larsson (Su). 6. Will Brandenburg (EU). Puis: 27. Markus Vogel (S). Notamment éliminé, en 1ère manche: Marcel Hirscher (Aut).

ATS