Des perspectives suisses en 10 langues

Kreuzlingen: les gardes-frontières saisissent 12 vélos de luxe volé

Les vélos découverts à Kreuzlingen (TG) étaient emballés dans des bâches. Ils proviennent de trois différents cantons. Administration fédérale des douanes sda-ats

(Keystone-ATS) Les gardes-frontière suisses ont mis la main, à Kreuzlingen (TG) sur douze bicyclettes haut de gamme et vélos électriques volés. Ils étaient transportés dans la remorque d’un véhicule immatriculé en Roumanie. Ce type de vol s’est multiplié récemment Outre-Sarine.

Le véhicule suspect a été contrôlé samedi matin par les gardes-frontière. C’est alors qu’ils ont découvert les deux-roues volés, emballés dans des bâches. Ils avaient été dérobés dans les cantons d’Argovie, de Berne et de Lucerne.

Ils ont aussi saisi des maillots de bain féminins de luxe ainsi que des ordinateurs portables. La valeur du butin est estimée à 60’000 francs, indique mardi l’Administration fédérale des douanes. Le conducteur du véhicule incriminé a été remis à la police thurgovienne.

Plusieurs cambriolages massifs sont survenus ces dernières semaines dans des magasins de vélos en Suisse alémanique, Argovie en tête. Fin mai, des inconnus ont emporté des vélos et des vêtements d’une valeur de 100’000 francs à Rheinfelden (AG). Quelques jours plus tôt, 40 vélos d’une valeur totale de 200’000 francs avaient disparu dans un magasin spécialisé à Kleindöttingen (AG).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision