Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cheseaux VD - Kudelski a réalisé un "excellent" premier semestre 2010. Le marché de la télévision numérique continue à croître à un rythme soutenu. Le groupe vaudois a en outre fortement investi dans les logiciels pour décodeurs, qui deviennent interactifs et connectés à internet.
"Ce premier semestre est le meilleur de l'histoire du groupe", s'est félicité le patron André Kudelski. Le chiffre d'affaire a augmenté de 12,1% à 501,9 millions de francs, malgré l'affaiblissement de l'euro et du dollar face au franc suisse. Le total des revenus se monte à 517,1 millions de francs.
Kudelski a retrouvé une bonne rentabilité, s'est félicité le CEO du groupe basé à Cheseaux (VD). Le bénéfice opérationnel atteint 47,5 millions, contre 8,5 millions au premier semestre 2009, et le bénéfice net 32 millions (0,5 million).
Investissements rentables
Ces bons résultats reflètent le dynamisme du secteur télévision numérique, principal pilier du groupe, qui a progressé de 16,1% par rapport à la même période de l'an passé à 349,7 millions de francs. Le résultat opérationnel semestriel avant amortissements et pertes de valeur se monte à 74,4 millions de francs, contre 20,9 millions il y a un an. La marge opérationnelle atteint 20,5%.
Chute en bourse
Pour l'année 2010, André Kudelski a confirmé les perspectives déjà données. Le groupe table sur un total des revenus entre 1,1 et 1,4 milliard de francs, avec un résultat d'exploitation compris entre 105 et 120 millions.
Mais l'action Kudelski n'a pas reflété à la Bourse suisse l'excellent 1er semestre réalisé par le groupe. En chute libre, elle se négociait mardi vers 16h00 à 27,50 francs, soit 10,9% en-dessous de son cours de la veille. Les résultats ont certes répondu aux attentes des analystes, mais les prévisions pour l'ensemble de l'exercice n'ont été que confirmées et non relevées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS