Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le voyagiste zurichois Kuoni Group a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 67,4 millions de francs, légèrement supérieur aux anticipations formulées il y a deux mois lors de la présentation de sa mutation. Le montant apparaît légèrement inférieur aux 69,2 millions réalisés en 2013.

Le résultat opérationnel (niveau EBIT) présente pour sa part une contraction de près d'un quart (-24,1%) à 85,7 millions de francs, a indiqué mardi Kuoni Group. Le chiffre d'affaires, publié à la mi-janvier déjà, a reculé de 2,8% par rapport à 2013 pour s'inscrire à 5,51 milliards.

Le bénéfice net 2014 comparé à celui dégagé en 2013 (36,7 millions de francs) sans notamment les effets d'un changement dans la prévoyance professionnelle en Suisse affiche une hausse de 83,7%.

Le groupe, numéro un du secteur en Suisse, précise que la réorientation stratégique se poursuit selon les plans. Le 14 janvier dernier, Kuoni avait annoncé vouloir vendre dans le courant de l'année 2015 ses activités de base de voyagiste, y compris en ligne, pour se focaliser sur les professionnels de la branche.

Le métier de base de Kuoni Group, ce seront désormais ses trois divisions spécialisées Global Travel Distribution (GTD), Global Travel Services (GTS) et VFS Global. Elles ont connu un rapide essor depuis le rachat en 2011 du prestataire britannique Gullivers Travel Associates (GTA).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS