Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kuoni revoit ses objectifs de manière plus modeste. La marge opérationnelle visée de 3%, au niveau EBIT, est une utopie dans l'environnement économique européen actuel, selon le patron du voyagiste helvétique.

Kuoni ne peut pas encore atteindre le résultat record de 2008, explique Peter Rothwell dans une interview publiée mardi dans "Finanz und Wirtschaft". Mais dans un contexte économique normal, une marge EBIT de 2 à 3% serait envisageable, selon lui.

Davantage sur la toile

Kuoni va intensifier sa présence sur Internet. A long terme, le nombre des agences du numéro un suisse des voyages va diminuer. "Nous n'avons pas fixé d'objectifs précis", affirme M. Rothwell.

"Nos bureaux de voyage doivent être rentables. S'ils fonctionnent et s'ils inscrivent des chiffres noirs, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit". Mais en cas de détérioration, il faudra comprimer le réseau de filiales", ajoute le patron de Kuoni.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS