Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steven Nyman s'est montré le plus rapide lors du second entraînement avant la descente de Kvitfjell (No).

L'Américain, vainqueur cet hiver à Val Gardena (It) et déjà rapide jeudi (4e chrono), a devancé de 0''41 le Français Guillermo Fayed. Sur ses terres, Kjetil Jansrud a signé le 4e temps avant un week-end qui s'annonce crucial pour lui. Le Norvégien doit reprendre des points à Marcel Hirscher au classement général de la Coupe du monde (188 points de retard), tout en résistant au retour de ses adversaires pour les globes de descente et super-G.

Les Suisses, eux, ne se sont pas vraiment mis en confiance avant les courses du week-end (descente samedi, super-G dimanche). Déjà discrets la veille, les descendeurs helvétiques ont échoué hors du top 15 à l'image de Carlo Janka (13e), Didier Défago (16e) et Patrick Küng (20e). Quant à Beat Feuz, qui avait été le Suisse le plus rapide jeudi (9e), il a manqué une porte et échoué au 31e rang.

Chez les dames, Tina Weirather a signé le meilleur temps de l'unique entraînement en vue de la descente de Garmisch-Partenkirchen (All), prévue samedi. La Liechtensteinoise a nettement devancé la concurrence, seule la Slovène Tina Maze parvenant vaguement à l'approcher (à 0''56).

Ce n'est pas la première fois que Tina Weirather se sent à l'aise à Garmisch, elle qui adore cette piste du Kandahar. Elle y était montée sur le podium en 2012 (2x 3e), avant de s'adjuger en 2013 la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Les Suissesses, avec qui s'entraîne Tina Weirather, ont été beaucoup plus discrètes lors de ce premier et dernier entraînement. Fabienne Suter s'est contentée du 15e temps à près de deux secondes, tandis que Lara Gut (17e) et Dominique Gisin (18e) ont terminé encore plus loin.

Cet entraînement a également été entaché par la lourde chute de Daniela Merighetti. L'Italienne, déjà victime d'une vilaine cabriole en janvier à Cortina (It), a dû être évacuée par hélicoptère.

Outre la descente de samedi, un super-G sera programmé dimanche dans la station bavaroise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS