Des perspectives suisses en 10 langues

Kylian Mbappé: un but d’anthologie et un rouge

(Keystone-ATS) Kylian Mbappé a peut-être fait un pas de plus vers le “Ballon d’Or”. Il a signé un exploit pour offrir la victoire 4-2 à Paris à Nîmes avant d’être expulsé à l’ultime seconde d’une partie engagée.

Le prodige a inscrit le 3-2 à la 77e minute sur un enchaînement magnifique alors que son équipe était dans les cordes. Mené 2-0 à la pause après une réussite de Neymar et un… corner direct d’Angel Di Maria, le promu a, en effet, réussi à égaliser en l’espace de huit minutes par Antonin Bobichon (63e) et par Téji Savanier (71e), lequel a transformé un penalty accordé après l’aide de l’assistance vidéo.

Poussés par leur public et magnifiques de bravoure dans l’engagement, les Nîmois ont cru l’impossible exploit possible. “Tombeur” de Marseille il y a quinze jours, ils furent finalement crucifiés par Kylian Mbappé, ce joueur de 19 ans qui a déjà mis le monde à ses pieds. Edison Cavani devait ensuite sceller le score dans le temps additionnel. Et alors que la messe était dite, Kylian Mbappé a eu le tort de répondre à l’ultime provocation adverse. Soumis à un traitement de choc dès la première minute, le Champion du monde a fini par craquer. On peut le comprendre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision