Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nick Kyrgios a créé la sensation en dominant l'Espagnol Rafael Nadal, no 2 mondial, 6-2 7-5, en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati.

L'Australien, 23e mondial, disputera la troisième demi-finale d'un Masters 1000 de sa carrière samedi face à un autre Espagnol, David Ferrer, 31e mondial.

Kyrgios a écoeuré d'entrée Nadal en prenant son service à deux reprises pour mener 4-0 en moins de dix minutes. Prenant tous les risques, notamment en retour de service, il a empoché la première manche en 25 minutes impressionnantes.

Le second set a été plus disputé, mais Nadal qui, comme son adversaire, avait disputé plus tôt vendredi son 8e de finale, a laissé passer une première chance dans le cinquième jeu où il s'est offert deux balles de break. Mené 5-4, il a ensuite repoussé trois balles de match et pris le service de Kyrgios pour égaliser à 5-5, avant de reperdre aussitôt sa mise en jeu sur un jeu blanc.

Kyrgios a concrétisé sa domination et empoché sa deuxième victoire en quatre confrontations avec Nadal avec un ace sur sa quatrième et dernière balle de match.

Pour le Majorquin, la statistique est dure à avaler: voilà désormais 34 tournois qu'il dispute sur dur sans avoir soulevé de trophée. Son dernier titre sur la surface remonte à Doha en janvier 2014.

Malgré cette défaite, Nadal repassera en tête du classement ATP lundi pour la première fois depuis juillet 2014. Il était déjà assuré de déloger l'Ecossais Andy Murray de la première place mondiale après le forfait pour le rendez-vous de "Cincy" de son grand rival, Roger Federer.

La défaite du Majorquin signifie également qu'il n'y aura aucun représentant du "Big Four", les quatre joueurs (Nadal, Federer, Murray et Novak Djokovic) qui dominent le tennis mondial, dans le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois depuis presque cinq ans (Paris Bercy 2012).

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS