Des perspectives suisses en 10 langues

L’éditeur de “La Liberté” cherche un nouveau directeur

(Keystone-ATS) Fribourg – Le groupe fribourgeois St-Paul, éditeur de “La Liberté” notamment, recherche pour le 1er janvier prochain un nouveau directeur. Ce dernier est appelé à succéder à Albert Noth qui prendra sa retraite après avoir dirigé le groupe depuis mars 1993.
Le futur titulaire sera responsable, dans le respect des valeurs de l’entreprise, d’une mise en oeuvre performante et cohérente de la stratégie du groupe dans un secteur en mutation.
“Le profil esquissé est large; il laisse des ouvertures et peut intéresser des personnes aux passés très différents”, a expliqué M.Noth.
Ce dernier, âgé de 63 ans, a volontairement choisi de ne pas faire partie du groupe chargé d’évaluer les candidatures. En revanche, il accompagnera le nouveau venu puisque son départ effectif de l’entreprise interviendra dans les 12 à 18 mois mais pas avant avant le 31 mars 2011.
Selon M.Noth, son remplacement ne signifiera pas un changement de stratégie du groupe. “Il n’y a pas de nécessité de chercher des alliances”, dit-il.
Fondé en 1873, le groupe St-Paul est actif dans l’édition et l’impression de journaux, la conception et l’impression de documents, l’édition de livres et les librairies. En plus de “La Liberté”, il édite “La Gruyère” et a une participation dans les “Freiburger Nachrichten”, “Radio Fribourg/Freiburg” et “La Télé”. Il emploie près de 300 personnes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision