Navigation

L'A1 fermée à la hauteur d'Aubonne après un accident est rouverte

L'accident sur l'autoroute A1 entre Aubonne (VD) et Rolle en direction de Genève a entraîné de gros bouchons KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats
Ce contenu a été publié le 23 octobre 2017 - 19:43
(Keystone-ATS)

L'autoroute A1 direction Genève a été fermée plus de sept heures à la hauteur d'Aubonne (VD) à la suite d'un accident de la circulation qui a fait un blessé. Une remorque de camion s'est couchée sur la chaussée. L'A1 a été rouverte peu après 19h00.

L'accident impliquant trois poids lourds est survenu lundi vers midi à la hauteur de Rolle (VD). Un camion avec remorque a percuté un camion chargé de signaler des travaux, qui se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence, indique la police vaudoise.

Le train routier a ensuite embouti un autre camion qui effectuait des travaux, avant que la remorque se couche sur la chaussée. Une partie de son contenu s'est répandue sur la route.

Un ouvrier de la Direction générale la mobilité et des routes (DGMR) a été blessé aux jambes. Il a été conduit à l'hôpital en ambulance.

L'autoroute en direction de Genève a été fermée à la hauteur d'Aubonne et un plan de déviation de trafic activé. Les dérangements ont duré plusieurs heures, provoquant un bouchon qui s'est étiré jusqu'à 15 kilomètres et à la bifurcation d'Ecublens (VD), selon Viasuisse.

La centrale du trafic routier conseillait en soirée aux automobilistes de rester désormais sur l'autoroute et ne pas employer les routes latérales, actuellement surchargées.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article