Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'agriculture suisse présente à l'Expo de Milan est satisfaite du succès rencontré en six mois. La tour des pommes qui représentait avec celles du café, du sel et de l'eau les ressources de la planète est vide depuis le 10 octobre, a rappelé Laurence Bovet.

Cela rend la problématique des limites des ressources encore plus visible aux visiteurs, a indiqué dans une interview à l'hebdomadaire Agri publié vendredi la directrice de projet à l'Expo de Milan pour l'agriculture suisse. Hormis les pommes séchées, d'autres plats typiques ont rencontré un franc succès, notamment les préparations au fromage.

"Selon deux sondages auprès des clients du restaurant, 87% ont qualifié la qualité des mets comme étant bonne ou très bonne", déclare-t-elle. Les informations sur les spécialités helvétiques, l'agriculture du pays ou sur la Suisse ont également été prisées: "Nous avons distribué 1,7 million de cartes postales".

Cet intérêt démontre le potentiel existant pour l'agriculture suisse à l'étranger. "Une telle présence au sein d'un événement de cette ampleur représente un pas important dans la bonne direction", selon Mme Bovet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS