Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017 (archives).

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

Warner Music a annoncé jeudi la sortie de l'album posthume du rocker français Johnny Hallyday le 19 octobre, sous le titre "Mon pays c'est l'amour". La pochette, une sobre photographie en noir et blanc, montre l'artiste, décédé le 5 décembre 2017, le visage grave.

Cet opus enregistré au cours des derniers mois de la vie de "l'idole des jeunes", a fait l'objet d'un différend entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés, nés d'unions précédentes, David Hallyday et Laura Smet, au coeur d'une bataille juridique pour l'héritage de la star.

Ces derniers contestent le dernier testament connu de leur père, rédigé en anglais, signé le 11 juillet 2014, qui met en avant sa qualité de résident à Los Angeles et ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise.

Le 13 avril dernier, le tribunal de Nanterre a ordonné le gel partiel du patrimoine immobilier de Johnny Hallyday et la mise sous séquestre de ses droits d'auteur et d'artiste en attendant le règlement de sa succession. Il a en revanche débouté Laura Smet et David Hallyday dans leur demande d'un droit de regard sur son dernier album, enregistré avant sa mort.

L'album sera composé de dix titres: "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in L.A.", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS