Des perspectives suisses en 10 langues

L’Allemagne d’Alexander Zverev bat l’Australie

(Keystone-ATS) Le no 1 allemand Alexander Zverev s’est montré brillant pour battre l’Australien Nick Kyrgios et offrir la victoire à son équipe au premier tour de la Coupe Davis.

Zverev (no 5 mondial), qui avait été à la peine vendredi et avait dû batailler cinq sets pour venir à bout du tout jeune Alex De Minaur, a cette fois joué un superbe tennis pour s’imposer en trois manches 6-2 7-6 (7/3) 6-2 et propulser l’Allemagne en quarts de finale.

Les Allemands affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Zverev était très satisfait de ce succès: “C’est génial, et ça n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers. On est clairement très heureux mais j’espère que ce n’est que le début pour nous”.

Kyrgios (14e mondial), qui avait battu de manière convaincante Jan-Lennard Struff vendredi, n’a cette fois rien pu faire. L’Australien semble toutefois avoir été handicapé par un problème au coude droit dès la première manche, un problème qui est allé en s’accentuant, l’Australien agitant souvent son bras entre les échanges.

“Clairement, ça m’a beaucoup gêné”, a regretté l’Australien, frustré, qui a écopé d’un point de pénalité dans le jeu décisif de la deuxième manche pour avoir fracassé sa raquette. “C’est dur d’être sur le court et de ne pas pouvoir jouer son meilleur tennis”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision