Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemagne a remporté l'épreuve inaugurale de la Coupe du monde 2015/2016, un concours par équipes à Klingenthal.

Devant son public, le quatuor composé d'Andreas Wellinger, Andreas Wank, Richard Freitag et Severin Freund s'est imposé devant la Slovénie et l'Autriche.

Simon Ammann s'est aussi illustré en effectuant deux sauts parmi les plus longs de la soirée (130,5 et 132 m). Le St-Gallois n'a néanmoins pas permis à la Suisse, qui alignait également Kilian Peier, Gregor Deschwanden et Luca Egloff, de faire mieux qu'une 7e place.

"Je suis content de la longueur de mes sauts", a relevé Simon Ammann qui, s'il a atterri loin, a été pénalisé par ses notes de styles. Toujours en chantier au niveau de son atterrissage - il cherche à se poser avec la jambe droite en avant et non plus la gauche -, le sauteur du Toggenburg n'a pas posé le moindre télémark samedi soir.

"J'ai encore besoin de temps pour trouver une certaine sécurité", a reconnu le quadruple champion olympique. "En plus d'arriver à poser un télémark propre, je dois aussi m'efforcer de rester plus calme en vol. Ce sont des éléments sur lesquels je dois prendre le temps de travailler, même si c'est actuellement le branle-bas de combat avec le début de saison", a-t-il ajouté.

Dimanche, Klingenthal sera le théâtre du premier concours individuel de la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS