Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Sus à l'ambroisie. Cette plante à la fois envahissante et hautement allergène doit être arrachée maintenant, juste avant sa floraison. Dès mi-juillet, ce végétal libère du pollen pouvant déclencher rhume des foins, conjonctivites voire des crises d'asthme.
Cette plante exotique peut croître dans un jardin, au bord d'une route ou dans un champ de tournesols. Elle se reconnaît facilement car elle est uniformément verte et ses inflorescences ressemblent à de petites bougies avec des poils blanchâtres, a rappelé lundi la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil.
La loi oblige à combattre l'ambroisie. Elle avait soudainement proliféré en Suisse en 2005, ses semences étant dispersées par le trafic routier mais surtout par les aliments pour oiseaux et petits animaux. La dissémination de la plante a toutefois pu être freinée ces dernières années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS