Des perspectives suisses en 10 langues

L’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss entre chez Alstom

(Keystone-ATS) Joseph Deiss ajoute un nouveau mandat à la palette de ses activités. L’ancien conseiller fédéral prend la présidence d’Alstom Suisse, en remplacement du Valaisan Andreas Koopmann qui avait annoncé son départ l’automne dernier.

Le patron du géant industriel français, Patrick Kron, s’est félicité jeudi que le groupe soit représenté sur sol helvétique “par une personnalité suisse de la qualité de Joseph Deiss”, selon le communiqué.

Le Fribourgeois, qui a assumé la présidence de la 65e session de l’Assemblée générale des Nations Unies en 2010-2011, est resté très actif depuis son départ du Conseil fédéral il y a plus de cinq ans.

Demande de Kudelski

A 66 ans, il a été consultant ou administrateur de diverses entreprises, parmi lesquelles RG Innovation, filiale du neuchâtelois RG Group, ou encore le lucernois Emmi. Le vaudois Kudelski souhaite l’accueillir prochainement dans son conseil.

Son prédécesseur à la présidence d’Alstom Suisse a préféré renoncer à ce mandat pour se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction de président du groupe industriel schaffhousois Georg Fischer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision