Des perspectives suisses en 10 langues

L’ancien directeur de l’OFEV Marc Chardonnens s’est éteint

Marc Chardonnens en 2016, lorsqu'il était directeur de l'Office federal de l'environnement (OFEV). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) L’ancien directeur de l’Office fédéral de l’environnement Marc Chardonnens est décédé des suites d’une maladie, peut-on lire jeudi dans plusieurs faire-part publiés dans la presse. Il était âgé de 59 ans.

M. Chardonnens a dirigé l’OFEV d’avril 2016 à fin 2019, lorsqu’il avait annoncé souffrir d’un cancer. En tant que chef d’office, il avait notamment accordé une attention particulière à la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat.

Au cours de son mandat, le Fribourgeois a fait avancer des projets importants de l’office, tels que la révision de la loi sur les forêts, la mise en œuvre du plan d’action pour la biodiversité et les mesures en faveur d’un secteur financier durable et d’une économie verte.

Entre 2004 et 2016, Marc Chardonnens, ingénieur-agronome diplômé de l’EPFZ, avait été responsable du Service de l’environnement du canton de Fribourg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision