Navigation

L'ancien directeur de l'OFEV Marc Chardonnens s'est éteint

Marc Chardonnens en 2016, lorsqu'il était directeur de l'Office federal de l'environnement (OFEV). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats
Ce contenu a été publié le 09 avril 2020 - 09:34
(Keystone-ATS)

L'ancien directeur de l'Office fédéral de l'environnement Marc Chardonnens est décédé des suites d'une maladie, peut-on lire jeudi dans plusieurs faire-part publiés dans la presse. Il était âgé de 59 ans.

M. Chardonnens a dirigé l'OFEV d'avril 2016 à fin 2019, lorsqu'il avait annoncé souffrir d'un cancer. En tant que chef d'office, il avait notamment accordé une attention particulière à la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat.

Au cours de son mandat, le Fribourgeois a fait avancer des projets importants de l’office, tels que la révision de la loi sur les forêts, la mise en œuvre du plan d’action pour la biodiversité et les mesures en faveur d’un secteur financier durable et d’une économie verte.

Entre 2004 et 2016, Marc Chardonnens, ingénieur-agronome diplômé de l'EPFZ, avait été responsable du Service de l'environnement du canton de Fribourg.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.