Navigation

L'Angleterre n'a pas manqué le coche

Ce contenu a été publié le 15 octobre 2013 - 22:55
(Keystone-ATS)

Genève - L'Angleterre n'a pas manqué sa balle de match. Dans un Wembley en ébullition, elle a battu la Pologne 2-0 (groupe H) et a ainsi obtenu son billet pour la Coupe du monde au Brésil.
Rooney (41e) et Gerrard (88e) ont marqué pour les Three Lions. Sachant que la victoire était synonyme de qualification, les Anglais ont évolué avec un allant offensif inhabituel et réjouissant, après une vingtaine de minutes nerveuses. Comme contre le Monténégro vendredi, Andros Townsend s'est montré intenable sur le flanc droit, créant le danger par ses courses et ses dribbles. Le joueur de Tottenham tirait sur la transversale à la 27e.
Szczesny a retardé l'échéance à plusieurs reprises, avant de capituler à la 41e sur une tête de Rooney consécutive à un centre parfait du latéral gauche Baines. En seconde période, les Anglais ont certes parfois tremblé, mais ce sont eux qui ont eu les occasions les plus nettes, notamment par Cahill (51e), Rooney (67e) et Sturridge (78e). A chaque fois, le gardien polonais sauvait.
Le capitaine Gerrard soulageait les nerfs de tout un pays en marquant le numéro deux en fin de match. Vingt ans après avoir mené la Suisse à la World Cup aux Etats-Unis, Roy Hodgson en fera donc de même avec l'Angleterre. L'expérimenté manager a eu le mérite d'innover lors des deux derniers matches, en lançant le très prometteur Townsend. Son audace a été récompensée.
L'Ukraine disputera pour sa part les barrages. Elle a logiquement gagné 8-0 à Saint-Marin. Seul un faux pas des Anglais aurait permis aux Ukrainiens de terminer en tête du groupe.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.