Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le défenseur du FC Valence Nicolas Otamendi a été transféré pour 45 millions d'euros à Manchester City, a annoncé le club anglais. L'Argentin est la troisième recrue du club cet été.

Nommé dans l'équipe type de La Liga la saison passée, Otamendi, qui s'est engagé pour cinq ans, est le troisième renfort de City après les transferts de Raheem Sterling en provenance de Liverpool et de Fabian Delph, venu d'Aston Villa.

En finalisant le transfert du défenseur international argentin, âgé de 27 ans, City a remporté une première victoire cette saison sur son grand rival Manchester United, qui était aussi intéressé par le finaliste de la dernière Copa America. "Nicolas Otamendi a probablement été le meilleur défenseur du Championnat espagnol la saison dernière et a toutes les qualités pour réussir en Premier League", a avancé son nouvel entraineur, Manuel Pellegrini. "Il est fort. Il est excellent dans ses tacles et il est très bon techniquement."

L'Argentin portera le numéro 30 et rejoindra ses coéquipiers en sélection nationale, Sergio Agüero, Pablo Zabaleta et Martin Demichelis, mais également ses anciens partenaires à Porto, Eliaquim Mangala et Fernando avec lequel il avait remporté l'Europa League en 2011.

ATS