Des perspectives suisses en 10 langues

L’armée contrôle 2500 recrues sorties en permission

(Keystone-ATS) Berne – Sur quelque 2500 militaires contrôlés par l’armée vendredi dans les gares et les trains, 78 ont été rappelés à l’ordre en raison de “comportement incorrect”, alcool ou habillement non réglementaire. De plus, cinq soldats ont été surpris consommant de la drogue.
Ces cinq cas feront l’objet d’un rapport à leurs commandants respectifs et des mesures disciplinaires seront prises, a indiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. Les militaires avaient été informés d’un contrôle mais ne savaient ni où, ni quand.
La direction de l’armée a appris avec “satisfaction” que la majorité de la troupe se comportait de façon réglementaire dans les transports publics. Les 2500 militaires sont issus de l’école de recrue ou sont en cours de répétition.
Vendredi entre 15h et 21 heures, en huit lieux, quelque 80 policiers militaires ont accompagné le départ des recrues en week-end. Ils ont aussi mené des contrôles dans quatorze gares. D’autres opérations de ce type se dérouleront ces prochaines semaines.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision