Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville de Zurich souhaite faire du Münsterhof un lieu culturel.

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Après son installation géante "Now I Won" sur la Messeplatz lors de Art Basel en juin, l'artiste vaudoise Claudia Comte se fait à nouveau remarquer en Suisse alémanique. Elle inaugure mardi une installation sur la place du Münsterhof, en vieille ville de Zurich.

La nouvelle oeuvre, intitulée "Black and White Circles in the Sky" (cercles noir et blanc dans le ciel), se compose de quatre grandes toiles d'ombrage blanches avec des courbes noires, recouvrant partiellement la place située à côté de l'église du Fraumünster. Au centre de la place, l'artiste a installé un banc circulaire de 10 mètres de diamètre.

La Ville de Zurich souhaite positionner le Münsterhof comme un lieu culturel. La place, qui a servi de parking jusqu'en 2014, a été remaniée et est désormais piétonne. Elle peine toutefois à s'animer.

L'installation de Claudia Comte est la première du genre à voir le jour sur le Münsterhof. Elle a coûté 90'000 francs à la Ville et doit y rester jusqu'au 19 septembre.

Reste à espérer que les voiles d'ombrage ne connaissent pas le même sort que les 20 parasols installés il y a une dizaine de jours sur la place du Sechseläuten. Ils avaient dû être démontés seulement quatre jours plus tard, victimes du vent. Une opération qui avait tout de même coûté 40'000 francs à la Ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS