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L’association Stop Suicide lance une campagne de sensibilisation

(Keystone-ATS) Berne – L’association Stop Suicide lance ce vendredi sa campagne de sensibilisation, l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide. Elle se sert pour cela d’affiches, de “romans” sur facebook et d’un happening au Bateau Genève.
Stop Suicide, dans sa campagne, veut mettre en avant “le rôle que chacun a la possibilité de jouer pour combattre ce fléau”, a indiqué jeudi l’organisation dans un communiqué. C’est pourquoi elle base son action cette année sur le thème des réseaux sociaux.
Dans ce cadre, elle a lancé un “roman inédit” sur facebook. Chaque jour, on peut y découvrir l’histoire de dix jeunes “confrontés à un ami qui va mal et qui interagissent via le ‘mur’ de facebook.”
De plus, Stop Suicide organise vendredi un happening au Bateau Genève. L’organisation veut rassembler “en une grande chaîne humaine 1500 personnes autour de la rade, soit le nombre de suicides par année en Suisse”, annonce-t-elle dans le communiqué.
Suicide des jeunesL’Office fédéral de la statistique a montré que le suicide est la première cause de mortalité des jeunes de 15 à 24 ans en Suisse, devant les accidents de la circulation routière. Un jeune se donne la mort tous les trois jours, sans compter un nombre important de tentatives de suicide.
L’association Stop Suicide, créée en décembre 2000, promeut la prévention du suicide auprès des jeunes par des jeunes. Chaque année depuis 2004, elle met en place une campagne de sensibilisation “grand public” en deux axes: une campagne d’affichage d’un côté, des activités de proximité auprès des jeunes de l’autre.
La campagne d’affichage sera visible à Genève, ainsi que dans 26 autres communes du canton, dans seize communes vaudoises, huit communes neuchâteloises ainsi qu’à Bienne.

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