Des perspectives suisses en 10 langues

L’auberge du Peu-Péquignot en flammes au Noirmont (JU)

65 pompiers ont été engagés pour combattre les flammes au Peu-Péquignot (Keystone archives/image symbolique). KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI GRAUBUENDEN/KAPO GRAUBUENDEN sda-ats

(Keystone-ATS) Un feu a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche l’auberge du Peu-Péquignot au Noirmont (JU). Aucun blessé n’a été signalé, mais deux personnes ont été incommodées par la fumée. Les causes de l’incendie demeurent inconnues.

L’alerte a été donnée peu après 21h15, a indiqué dimanche la police cantonale jurassienne. Le feu s’est déclaré au 1er étage du bâtiment. Les personnes gênées par le feu ont été soignées sur place par le service ambulancier, a précisé la police cantonale jurassienne dans un communiqué dimanche matin. Elle parlait d’abord d’une seule personne incommodée.

Soixante-cinq pompiers ont combattu les flammes durant plus de quatre heures. Les agriculteurs de la région sont venus leur prêter main-forte pour l’approvisionnement en eau, devenue manquante, poursuit le communiqué. Malgré cette mobilisation, la bâtisse a été complètement détruite.

Quinze personnes qui devaient passer la nuit dans l’auberge ont été relogées dans divers établissements de la région. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes du sinistre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision