Des perspectives suisses en 10 langues

L’Australie bat difficilement l’Ecosse et rejoint l’Argentine

(Keystone-ATS) L’Australie a souffert pour décrocher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde. Les Wallabies ont battu l’Ecosse 35-34 dimanche après-midi à Twickenham.

Le triomphe des nations de l’hémisphère sud est donc total, l’Australie ayant rejoint l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine dans le dernier carré. Les Wallabies n’ont cependant passé l’épaule qu’à la 80e et dernière minute face à de vaillants Ecossais, grâce à une pénalité transformée par Bernard Foley.

L’Australie a failli payer cher une certaine suffisance. Supérieure dans le jeu, elle encaissait un essai inattendu à la 75e minute, le centre écossais Mark Bennett interceptant une passe totalement manquée de James Slipper avant d’aller aplatir en terre promise. Trop indiscipliné dans les dernières minutes, le XV du Chardon ne parvenait cependant pas à conserver jusqu’au cet avantage.

Stoppés par la Nouvelle-Zélande lors de l’édition 2011, les Australiens peuvent donc – comme les All Blacks et l’Afrique du Sud – toujours espérer devenir les premiers triples champions du monde. Mais les hommes du coach Michael Cheika ne pourront pas se permettre les mêmes imprécisions dimanche prochain face à une équipe d’Argentine impressionnante dans son quart de finale face à l’Irlande.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision