Des perspectives suisses en 10 langues

L’Avenches Tattoo attire quelque 16’000 spectateurs

Le festival de musique militaire Avenches Tattoo a attiré près de 16'000 spectateurs en trois jours. Avenches Tattoo sda-ats

(Keystone-ATS) Le festival de musique militaire Avenches Tattoo s’est terminé samedi soir devant 4000 spectateurs dans les arènes romaines. Au total, les cinq représentations ont attiré quelque 16’000 personnes durant les trois jours de la manifestation, indiquent les organisateurs.

Si le Tattoo s’est ouvert jeudi sur une pluie fine jeudi soir, la météo s’est montrée plus clémente par la suite. Le nombreux public aura apprécié les dix orchestres et bands provenant de sept pays et admiré des défilés et chorégraphies réglés au millimètre.

Samedi, 8000 visiteurs environ se sont rendus dans la capitale de l’Helvétie romaine dans le cadre de la manifestation “Les Vaudois s’invitent à Avenches” organisée parallèlement au festival. Ils ont pu déguster le papet vaudois géant servi à cette occasion.

La 15e édition du Avenches Tattoo aura lieu du 5 au 7 septembre 2019. Elle marquera le 20e anniversaire de la manifestation et sera l’occasion d’un retour aux sources avec l’Ecosse en invitée d’honneur et une nouvelle collaboration avec le Royal Military d’Edimbourg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision